Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eileen Tanbaid Melyster
7 juin 2010

Petite mise à jour...depuis le temps !

Eileen a maintenant 6,5 mois. Elle a bien grandit forcément :) J'avais pensé qu'elle serait peut-être plus grande que sa maman mais plus vraiment sûre. lol Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se fier à sa taille car elle est très puissante ! Depuis une semaine, nous remettons quelques "pendules à l'heure" car la miss prenait un peu trop d'initiatives bêtises... Hier au soir, je me suis résolue à la laisser la nuit dans la cuisine, fermée par une barrière de sécurité en métal (vu que mlle a bien entamé celle en bois. hihihi) J'ai passé une nuit affreuse à m'inquiéter et aller la voir parce qu'évidemment, elle couinait à tout va. Elle a tout de même fini par se calmer sur le matin. Je sais que ça peut paraître "dur" (bon dans la cuisine elle a son panier, l'eau, deux jouets...tout va bien quand même lol) mais sinon, lorsqu'elle estimait au matin que c'était l'heure de se réveiller, elle faisait ses besoins dans la maison, alors qu'elle sait parfaitement se retenir. Donc sur les conseils de beaucoup de personnes...on tente cette option pour le moment :) Ensuite, nous remettons en place une hiérarchie qu'elle avait tendance à bien entamer, surtout avec les enfants bien sûr. Quelques exemples des mises au point : - Interdiction de passer avant nous quand on passe une porte - interdiction de canapé sans autorisation - interdiction de sauter sur tout le monde parce qu'elle est joyeuse (là, il y a encore un peu de travail mais déjà, c'est un peu mieux qu'en début de semaine dernière) - interdiction de voler la nourriture (là, c'est son pêché mignon alors autant dire que c'est un sacré challenge !!) Ensuite continuer le travail d'éducation : je vais travailler un maximum le rappel à partir d'aujourd'hui. Elle revient mieux qu'il y a 15 jours mais il faut dire qu'elle a passé une période à faire des tas de bêtises donc j'élevais la voix et du coup, elle n'osait plus venir vers moi...logique. Le fait de tout recadrer permet de poser les choses calmement et on sent la différence. Par contre, c'est une brutos. lol Quand elle a envie de jouer, elle a tendance à ne pas faire du tout attention à Aodren...qui crapahute par terre. Donc là aussi, trouver moyen de lui faire comprendre qu'on ne saute pas par dessus qui que ce soit ! A part ça, elle est vraiment adorable, très attachante :) Je pense commencer à l'agility à la rentrée car elle a besoin de se dépenser (même si elle s'amuse beaucoup dans le jardin et qu'elle fait partie des calmes pour cette race LOL Je sens que certains vont faire des bonds en lisant ça, étant donné la fofolle qu'elle est déjà mais si, il y a infiniment plus "speed" qu'elle :D) Bon en même temps, rappelons que ce sont des chiens de bergers, avec l'instinct bien ancrés en eux encore. Ils ont BESOIN de travailler, de se dépenser et sont sacrément endurants :) Eileen au lac Image1 Eileen_2_mai_2010Eileen_3_mai_2010 Eileen_4_mai_2010Eileen_5_mai_2010Eileen_6_mai_2010Eileen_mai_2010
Publicité
Publicité
Commentaires
Eileen Tanbaid Melyster
Publicité
Publicité